Dr Cac vous prescrit 4 min d’économie par jour

Sur France 5, à partir du 3 octobre 2011 à 20h20, suivez les prescriptions de Docteur CAC ! Docteur CAC, docteur en économie, pour Christian CAC, acronyme de C’est assez Clair !

« Chers amis bonjour ! Je suis  Christian CAC, docteur en économie.  CAC  en  trois lettres comme « C’est assez clair  » et avec moi, l’économie va le devenir ! Assez claire, bien sûr ! »

En moins de cinq minutes, ce docteur en économie se propose de vous donner des bases de Macroéconomie.

Cette leçon de vulgarisation économique fait le pari de l’humour : le détournement et la sonorisation  des  images d’archives en font une série volontairement décalée et désuète (on pense aux sketchs de « Message à caractère informatif » détournant des films d’entreprise). Commentaires acerbes, répliques piquantes permettent au Docteur Cac et à ses acolytes de poser les questions qui fâchent.

Les épisodes disponibles en avant-première sont alléchants.

La Grèce peut-elle faire faillite ?

Pourquoi le Qatar investit-il dans le sport ?

 

 

 


Publié par

Frédérique Giraud

Agrégée de SES, doctorante en sociologie, allocataire-monitrice à l'ENS de Lyon

3 réflexions au sujet de « Dr Cac vous prescrit 4 min d’économie par jour »

  1. Cac, ça fait d’abord CAC 40, pour quelqu’un qui s’intéresse à l’économie, même si la Bourse ne l’intéresse pas. Se faire donner des cours d’économie par un « Dr » usager du « temple de la finance », c’est un comble ! Ce n’est certainement pas à la Bourse que l’on conçoit l’économie clairement…
    Appelez-le Cac 41, au moins, si vous faites « le pari de l’humour » (?) avec cette matière « lugubre ».

    1. Ce n’est pas moi qui l’appelle Dr Cac…. c’est le choix des rédacteurs en chef de cette émission… La rapprochement que vous faites avec CAC 40 est bien sûr souhaité par les directeurs éditoriaux pour faire réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.